Cabaret Essentiel

Image00035

Ma rencontre avec Angéline Hérissé, Zito Barett et Jean-Christophe Roudot s'est faite au moment de l'occupation de la scène nationale du Moulin de Roc à Niort pendant la période Covid et la fermeture des salles de spectacle.

Alors qu'un grand nombre d'acteurs du monde culturel étaient empêchés de s'exprimer, le "Moulin des Résistances" s'est constitué et a imaginé le projet fou de réunir, sous forme de cabaret, l'ensemble des expressions artistiques du bassin niortais.

C'est dans ce contexte que le numéro "Passeurs d'ombre" est né et a trouvé sa place sur la grande scène nationale.

Cinq de mes sculptures ont été mises en lumière dans un jeu d'ombres et de projections photographiques de JC Roudot, autour desquelles dansait Angeline Hérissé au son du violon de Zito Barett.

Ce projet global, réunissant 50 artistes pour 25 numéros et 2 heures et demie de spéctacle, baptisé "Cabaret essentiel" a vu le jour en Août 2021 sous la forme de 5 représentations où poésie, théatre, musique, cirque, et arts plastiques se sont unies comme un concentré de culture devant plus de 3000 personnes.

Cette expérience inoubliable, forte en émotion où, une fois n'est pas coutume les arts plastiques étaient du spectacle m'a ouvert les portes de nouvelles perspectives de travail!